les Cours et Ateliers Professionnels dans la Restauration

Formation d'aide de cuisine via les Cours et Ateliers Professionnels dans la Restauration (CAPR)

« L’Oasis » est un projet d’insertion socioprofessionnelle par la restauration conçu par l’association AMAF-Suisse.

Visant à améliorer l’employabilité, il permet aux réfugiés reconnus, aux personnes admises à titre provisoire ou à toute personne en quête d’insertion professionnelle d’acquérir des compétences sociales et professionnelles requises dans le monde du travail.

Ce projet pilote comporte, pendant 3 à 9 mois, une formation théorique et pratique ainsi qu’un stage au sein de l’atelier et du restaurant « L’Oasis » durant lesquels sont abordés la connaissance des produits alimentaires et utilisation des ustensiles de cuisine, la préparation et confection de menus, l’hygiène et la sécurité au travail, l’accueil et le service des hôtes, etc.

Cette année préparatoire peut également servir de préapprentissage facilitant un accès à une formation duale telle que l’attestation fédérale de formation professionnelle (AFP) ou un certificat fédéral de capacité (CFC) dans la restauration ou l’hôtellerie.

Pour de plus amples informations ou une demande de brochure, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse administration@amaf-suisse.com